Qigong qu´est que c´est ?


Le mot Qigong (Chi Kung) est composé de deux mots chinois. Qi est prononcé chee et est d´habitude traduit pour signifier la force de vie ou l´énergie essentielle qui circule dans toutes choses de l´univers. Le deuxième mot, Gong, est prononcé gung, et signifie l´accomplissement, ou la compétence qui est cultivée par une pratique douce. Ensemble, Qigong (Chi Kung) signifi cultiver l´énergie, C´est un systegrave;me pratiqué pour le maintien de la santé, l´autoguérison et la vitalité croissante. Est une forme d´exercice doux composé de mouvements qui sont répétés plusieurs fois, souvent étirant le corps, augmentant la fluiditée du mouvement (Le sang, synovial et la lymphe) et la prise de conscience de la représentation du déplacement du corp dans l´espace.

Quand vous pratiquez et apprenez un exercice de qigong, les mouvements sont autant externes que internes. Ces mouvements internes ou flux en Chine sont appelés neigong ou "la puissance interne". Ces mouvements internes "neigong" font du qigong une pratique de santé et de bien-être supérieure.

Les mouvements internes différencient aussi le qigong de presque toutes autre formes d´exercices des pays de l´Ouest qui souligne souvent des mouvements cardiovasculaires prolongés (comme dans la course et le cyclisme) ou mettre l´accent sur la force musculaire (haltérophilie).

Un système d´autoguérison Chinois vieux de 3000 ans


L´efficacité du qigong a été prouvée en Chine par son impact avantageux sur la sané de millions de gens au cours de milliers d´années. Le développement de la force de vie, ou chi, est le foyer du Tao&iaml;sme, religion/philosophie originale de la Chine. Les tao&iaml;stes sont les mêmes personnes qui ont apporté l´acuponcture, la phytothérapie(médecine par les plantes) chinoise, la manipulation de la charpente osseuse (articulaire) et le concept yin/yang au monde.

Malheureusement, la majeure partie des détails de la valeur de ces contributions a jusqu´à persant été bloquée de la conscience Occidentale par une immense barrières linguistiques et culturel. Ces barrières commencent à s´écrouler grace à l´expansion de l´acuponcture, mais en ce qui concerne le qigong ces barrière sont toujours plus ou moin présantes.

Pour la plupart des personnes, le tout premier avantage du qigong se trouve dans le soulagement ou la prévention de problèmes de santé chroniques. La nombre de maladies soulagées par le qigong en Chine inclut le cancer, des maladies d´organe internes, une mauvaise circulation, des douleurs neurologique, des problèmes de dos et articulaire et les maladie physique communes.

Le Qigong apporte une clarté mentale


Beaucoup de problèmes physiques sont au moins partiellement due ou aggravés par, un stress mental ou émotionnel, donc l´importance de la tranquillité intérieure développé par le chi kung ne dois pas être surestimé. La pratique du chi kung aide à gère le stress, la colère, la dépression, des pensées morbides et la confusion générale qui préoccupe votre esprit quand votre chi n´est pas régulé et équilibré. Le renforcement et La mise en équilibre de l´énergie de votre esprit améliore votre capacité à détecter des nuances subtiles et percevoir le monde et ses modéles dans un niveaux toujours croissants de complexité. Beaucoup de gens ne pratiquant uncune forme de développement d´énergie n´acquiererons jamais ces capacités.

Trois trésors spirituels de Taoïsme


Le Qigong est aussi utile au niveau spirituel. Le but suprême de toutes les pratiques intérieures taoïstes est la transformation alchimique du corps, de l´esprit et du mental, menant à l´union avec le Tao. Resentir l´énergie de votre corps vous permet de comprendre l´énergie de vos pensées et émotions et ceci vous amène à comprenant l´énergie de l´esprit. A partir de là il est Possible de comprendre entièrement l´énergie de la méditation ou le vide et par le vide il est possible de pouvoir faire un avec le Tao.

Selon le Taoïsme, chaque être humain contient "les trois trésors" jing (l´énergie du sperme/ovaire, ou l´essence du corps physique), chi (l´énergie, y compris les pensées et les émotions) et shen (L´esprit ou la puissance spirituel). Wu (le vide) donne naissance au trois trésors et les intègre.

Les taoïstes utilisent l´énergie de vie toute-pénétrante comme la base d´enquête spirituelle. Le but suprême, étant de faire un avec le Tao, ce but suprême a été appelé de façons bien différentes, comme "l´ilummination", "la rencontre avec le Père spirituel", "atteindre le Nirvana" et "la compréhension ultime". Les taoïstes estiment que d´un le meilleur moyen est tout d´abord de commencer avec l´énergie du corps, progresser ensuite vers Les émotions et pensées et atteindre la puissance spirituel, avant de pouvoir accéder à l´ultime but "de faire un avec le Tao".

L´avis populaire est qu´une fois que vous avez atteint un état de vide, vous restez dans cet état de vide, mais cette idée est fausse. Vous devenez simplement de plus en plus familiers avec cet état de vide et apprenez à passer plus et plus de temps dans cet état. Mais tant que vous vivez dans un corps physique, les besoins physiques continuent à exercer des demandes et demeurer complètement dans le vide n´est pas possible. Le taoïsme a développé des techniques avancées afin de travailler avec cette énergie de wu.

Le Qigong peut être pratiqué par des individus qui veulent seulement devenir physiquement sains et ne se soucis pas des questions psychologiques ou spirituelles. Pandant des générations, le qigong a été utilisé par des artistes d´arts martiaux, la plus part d´entre eux resté insouciant du développement spirituel. Néanmoins, toute la pratique spirituelle taoïste commence par la pratique du qigong, peu importe quel niveau d´accomplissement que vous souhaitez finalement réaliser.

Libérer les blocages énergétiques


Beaucoup de personnes impliquées dans des disciplines spirituelles concentrent leur attention sur l´ilumination et dans le processus blessent leurs corps et agitent leurs esprits. Ils essayent de recevoir une formation au le plus haut niveau des disciplines spirituel sans premièrement éliminer les blocages de l´énergie leurs corps physiques et émotionnels. Cette façon d´agir peut causer l´équivalent d´un court-circuit dans leurs systèmes, comme des pratiques spirituelles peuveux produire plus de puissance que leurs corps ou leurs esprits peuvent en supporter.

Beaucoup de moines de sectes Bouddhistes différentes en Chine ont dû rechercher des maîtres taoïstes pour réparer les dégâts fais à leurs systèmes causés par des techniques de méditation trop puissantes. C´est pourquoi le qigong (chi kung) est seulement une pratique préparatoire à la méditation taoïste. Le Qigong peut aider à calmer un esprit agité et vos émotions négatives, renforcer les nerfs, supprimer les blocages d´énergie et vous rendre sains.

Cependant, le qigong seul est normalement insuffisant pour résoudre et éliminer des blocages émotionnels et spirituels sérieux et traumatisants ce situant dans les couches les plus profondes de votre conscience. Cette connaissance globale appartient principalement au royaume de méditation taoïste.

Qigong et dévelopement personnel


Le Qigong représente un système total de travail d´énergie et de développement personnel. Les exercices représantant le Programme d´exercice des Arts d´énergie du Qigong est tout ce qui est nécessaire pour maintenir un haut niveau de santé et augmenter la conscience globale. Cet ensemble d´exercices peut aussi servir d´exercices d´échauffement pour des artistes d´arts martiaux internes et des guérisseurs en énergiques. Ces exercices donneront au moins autant l´avantage à la plupart des personnes de profiter d´un bénéfice interne qu´ils pouraient en obtenir très probablement de la pratique du Tai chi comptenu de la grande majorité des professeurs de Tai chi en occident, considérant que la plupart de ces professeurs ne connaîssent pas ou ne partagent pas l´informations quand au travail d´énergie interne du Tai chi.

Le Qigong peut être pratiqué par des gens de n´importe quelle religion


Qigong was primarily developed as an exercise to keep people healthy and reduce tension. Qigong is practiced by people of all spiritual and religious persuasions. Although the basis of qigong is Taoism, one of the primary Eastern religions, there is no necessity to learn or believe its philosophy to practice qigong. Le qigong a été principalement développé comme un exercice pour garder les gens en bonne santée et réduire les tensions. Le qigong est pratiqué par des gens de toutes les persuasions spirituelles et religieuses. Bien que la base du qigong soit le Taoïsme, Une des religions Orientales primaires, il n´y a aucune nécessité d´apprendre ou de croire en sa philosophie pour pratique le qigong.

Le Qigong n´est pas un culte


pendant plus de cinq mille ans, les taoïstes ont pratiqué des techniques pour développer le chi. La plupart des taoïstes modernes sont réticents pour publiquement déclarer qu´ils font du qigong et d´autre travail d´énergie, préférant pratiquer tranquillement en privé.

Les États-Unis et l´Europe sont actuellement assiégés par les cultes. En général, les gens qui sont impliqués dans le qigong font de leur mieux pour éviter l´identification cultiste. Le qigong est quelque chose que vous faites, quelque chose qui bénéficie votre vie. Ce n´est pas vous, vous n´êtes pas cela. Cependant, le qigong peut avoir des effets puissants et quelques groupes de culte ont incorporés des techniques de chi kung dans leurs pratiques pour inculquer à leurs adhérents. Le phénomène de cultes est quelque chose que la Chine a vu bien des fois et a considéré ne pas être essentielle en termes d´évolution humaine et du développement de la conscience.

Les taoïstes ont utilisé le chi kung pour rendre le corps plus sain, l´esprit plus clair et équilibré, les émotions plus calmes et augmenter les capacités spirituelles. Ils n´ont pas cru en rendant la pratique du qigong encore créer une façon de diviser les gens en groupes; entre ceux qui font et ceux qui ne font pas.

L´esprit conduit le chi


La science du qigong est basée sur l´axiome que l´esprit a la capacité de diriger le chi. Vous pouvez avec le qigong pouvoir commencer à ressentir vos nerfs et cette capacité augmente avec le temps. Vous pouvez littéralement apprendre à ressentir l´intérieur de votre corps avec votre esprit, avoir la sensation de ce qui est là et diriger votre chi là où il doit aller. Ceci n´est pas un processus mystérieux, mais naturel qui peut être acquis avec le temps et effort.

Il est possible d´obtenir 50 à 60 pourcent des bienfait du potentiels santée du Tai chi juste en pratiquant ces exercices, qui sont probablement seulement un-dixièmes des difficultées d´apprendre le Tai chi. De plus, il y a des techniques de niveau supérieur dans le Tai chi, qui sont accessibles seulement après avoir surmonté tout le côté matériel interne de ces exercices de qigong.